mercredi 9 septembre 2015

Landes, bruyères et ....le four !!! ? Moors, heather and .....the kiln !!!





La bruyère fleurit en ce moment à la côte et de plus en plus s'étend et prend la place de la lande, des ajoncs, elle gagne du terrain et s'installe tout près des sentiers côtiers ou je me suis promenée ces jours-ci......

En fait, lors de ma dernière cuisson émail, force a été de constater que la température ne montait pas plus haut que 1050 degrés. En attendant le refroidissement, je suis donc partie faire un petit tour.

Le lendemain, j'ai enlevé toutes les pièces, émail non fondu bien sur, pour constater qu'une résistance avait, elle, bien fondu.

Heathers blooms currently in the coast and increasingly expands and takes the place of moors and gorse, it is gaining ground and moved close inshore where I walked these days ......

In fact, on my last glaze firing, it was found that the temperature does not rise higher than 1050 degrees. Meanwhile cooling, so I went for a ride.

The next day, I removed all the pieces, unmelted glaze of course, only to find that resistance had melted.


La bonne nouvelle : J'ai une résistance de remplacement !!! Mais il y a quelques travaux à faire, gratter la partie fondue, la remplacer avec de la brique réfractaire légère, brique et colle sont commandées, j'ai hâte de réparer et de pouvoir cuire les pots de mes élèves ainsi que quelques bols en porcelaine, mes premiers sgraffito sur porcelaine.

The good news: I have got a replacement resistance !!! But there is some work to do, scrape the melted part, replace it with light refractory bricks, bricks and sticks are ordered, I look forward to repair and to fire my students's pots and some porcelain bowls, my first sgraffito on porcelain.


1 commentaire:

Cadr'i a dit…

Pas facile quand les fours font de la résistance.
Bonne journée.